La Box Aegis Max 2 de Geekvape est fabriqué avec des matériaux tel que l'alluminium, un alliage de zinc, du cuir et du LSR. Le Liquid Silicon Rubber est un matériau hydrophobique à base de silicone liquide thermodurcie. Ce processus permet de classer cette box ''MIL STD 810G-516.6'', une norme de qualité anti-choc utilisée par l'armée américaine. Elle est aussi classée IP68, soit étanche à la poussière et protégée contre l'immersion.
Son chipset, outre les 4 modes d'utilisation, le mode classique Puissance, le mode Bypass, les modes de contrôles de température (Ni, Ti, SS), le mode TCR et le VPC (un mode Puissance variable), permet d'exécuter la mise à feu en 0.015 seconde et atteindre 100 watts de puissance. La box Aegis Max 2 fonctionne à l'aide d'une batterie 21700 ou 18650 (non fournie) qui peut se recharger très rapidement par le biais d'un cable usb type-C. Un switch latéral permet à l'utilisateur de vérouiller la box sans l'éteindre.
Geek Vape reprend, avec le Zeus Sub Ohm, ce qui a fait le succés de son atomiseur Zeus X. Le clearomiseur conserve cette ligne ronde et l'image de la divinité imprimée sur la colonne centrale, il possède un drip-tip 810 large, et garde ce double passage d'air caractéristique en haut. D'un diamètre de 26 mm et d'une hauteur de 42,5 mm, le clearomiseur est livré avec un réservoir bulle de 5 ml ou droit de 3,5 ml. Les résistances (en 0.2 ou 0.4 ohm) s'installent facilement en glissant la résistance dans le réservoir. Aucun pas de vis et pas de vissage. La résistance peut-être retirée à la main ou avec la clé fournie.
Box Aegis Max :
- Hauteur : 93 mm
- Largeur : 31.5 mm
- Profondeur : 42.06 mm
- Matériaux : Alluminium, alliage de Zinc, LSR (Silicone liquide)
- Puissance maximale : 100 W
- Modes : Puissance (V W), contrôle de température Nickel (NI), titane (TI), Stainless steel (SS), Temperature Coefficient of Resistance (TCR), Bypass, VPC
- Batterie 18650 ou 21700 (non fournie)
- Résistance minimum tolérée : 0.05 ohm.
- Plage de température : 100 à 315°c.
- Charge : USB
Atomiseur Zeus Sub_Ohm :
- Diamètre : 26 mm
- Hauteur : 42.5 mm
- Contenance : 5 ou 2 ml
- Drip tip 810
- 1 box Aegis Max 2 de Geekvape
- 1 Zeus Sub-Ohm 2 ml
- 2 résistances en mesh (Z1 : 0.4 ohm et Z2 : 0.2 ohm)
- 1 lot de pièces de rechange
- 1 réservoir droit de 5 ml
- 1 clé pour le changement de résistance
- 1 adaptateur 18650
- 1 câble usb Type-C
- 1 mode d'emploi
Avertissement :
Veillez à transporter vos accus en toute sécurité grâce à des boites de transport adapté. Il est dangereux de laisser trainer un accu
n'importe ou, dans le fond d'un sac ou d'une poche par exemple. En effet, si des objets métaliques ( pièces de monnaie, clefs ... ) venaient à rentrer en contact avec les pôles positif et négatif, cela provoquerait un court circuit et une décharge brutal de l'accu entrainant une montée en température très rapide suivit d'un dégazage et d'une éventuelle explosion. Les boutiques sont là pour vous renseigner.
Veillez également à respecter ces consignes de sécurité :
- Respecter les tensions de charge et de décharge maximales.
- Stocker vos accus à une tension supérieure à 3,6 volts. Un accu laissé déchargé subira des dommages irréversibles (pertes de capacité / cycles).
- Ne pas court-circuiter vos accus.
- Ne pas jeter au feu.
-- COMPRENDRE LES RISQUES --
Pourquoi faut-il stocker et transporter vos batteries à l'abri de tout objet en metal ou conducteur ?
Un accumulateur, souvent appelé "Accu" ou encore "batterie rechargeable" est caractérisé par un paramètre essentiel : LE CDM !
Le CDM c'est quoi ? Courant de décharge continue maximum. C'est la donnée technique la plus importante pour qualifier les accus : c'est l'intensité maximal que peut supporter votre accu. Autrement dit la vitesse maximum à laquellle elle tolère d'être déchargée. A noter que celui-ci est souvent indiqué en "pulse" sur les batteries, c'est à dire pour des appuis courts et non de façon continue.
Lorsque vous dépassez cette vitesse, ou pour être technique, cette intensité, par exemple avec des résistances trop faible en Ohm , ou à l'extrême en créant un court -circuit (impédance proche de 0 ohm), la batterie va surchauffer et il y a un énorme risque de dégazage , voire d'explosion dans certain cas !
Pour calculer l'intensité (I) en Ampère (A) à partir de la tension (U) en volt et de la résistance (R) en ohm, la formule est :
I = U / R
Exemples : avec un mod mécanique ou en mod électronique non régulé :
Si votre batterie est quasiment entièrement chargée, elle délivre une tension de 4 Volts , ce sera le paramètre commun à tous nos exemples
Si votre résistance a une impédance de 1 ohm.
L'intensité demandée à la batterie sera de : 4 / 1 = 4 A
Si votre résistance a une impédance de 0,5 ohm
L'intensité demandée à la batterie sera de : 4 / 0.5 = 8 A
Si votre résistance a une impédance de 0,3 ohm
L'intensité demandée à la batterie sera de : 4 / 0.3 = 13.33 A
Si votre résistance a une impédance de 0,2 ohm
L'intensité demandée à la batterie sera de : 4 / 0.2 = 20 A
Si votre résistance a une impédance de 0,1 ohm
L'intensité demandée à la batterie sera de : 4 / 0.1 = 40 A
Si vous mettez la batterie en court-circuit, avec des pièces de monnaie, un trousseau de clefs, l'impédance peut être encore plus proche de 0, provoquant des décharges ultra rapides de vos accus et pouvant très rapidement provoquer le dégazage de vos accus et occasionner de graves brûlures.
Recyclage de vos accus usagés ou endommagé :
Conformément au décret nº99-374 du 12 mai 1999, nous récupérons les piles et accus usagés pour leur recyclage. Merci de nous les retourner à l'adresse suivante : 4 boulevard Villebois Mareuil 35000 RENNES.Vous pouvez également trouver facilement des bacs de recyclage spécialisés près de chez vous : dans les grandes surfaces ; les magasins qui commercialisent des piles (horlogerie-bijouterie, photographes, buralistes...) ; les déchetteries ; les pharmacies ; les mairies.